L’École & l’enseignement

Depuis plus de 29 ans, Nouméa School of English propose des cours en anglais collectifs ou particuliers avec une équipe de professeurs anglophones et diplômés.

Nouméa School of English est une école dynamique et réputée. Elle utilise les méthodes pédagogiques récentes aussi bien pour les cours collectifs que particuliers qui ont lieu dans une atmosphère stimulante et chaleureuse. Nouméa School of English s’adresse à des étudiants de tous âges qui sont motivés et qui ont une réelle envie d’apprendre l’anglais. Tous les étudiants ont la possibilité de passer les célèbres examens de Cambridge Assessment English.

Des cours à la carte

La directrice de Nouméa School of English, Susanna Couch, se tient à votre service pour choisir le cours qui vous convient, à vous ou à votre enfant. L’école propose des cours dès l’âge de 3 ans. Les cours commencent à 8 heures le matin, ou plus tôt sur demande, et finissent à 8 h le soir. Les cours pour les enfants ont lieu le mercredi.

Un cadre agréable

L’école Nouméa School of English est située au centre ville, juste au coin de la Place des Cocotiers, au coeur de Nouméa. Les salles climatisées permettent de travailler dans des conditions favorables même quand il fait chaud.

Des enseignants anglo-saxons

Les enseignants de Nouméa School of English sont de vrais anglo-saxons qui ont des diplômes supérieurs. Ils sont chaleureux et sympathiques et font en sorte que tous les étudiants, quel que soit leur âge, se sentent en confiance et prennent de l’assurance. Ils parlent tous le français couramment mais les cours se déroulent en anglais afin d’améliorer la compréhension et l’expression orales des apprenants dès le début de leur apprentissage.
Les enseignants de Nouméa School of English sont convaincus que l’anglais enseigné doit être idiomatique et correct tout en restant basé sur l’apprentissage des structures grammaticales.

Des cours structurés et actifs

Les cours offrent des activités qui permettent de progresser dans les quatre compétences de base (compréhension orale et écrite, expression orale et écrite) et l’accent est mis sur la maîtrise de la grammaire anglaise.
Les enseignants proposent des cours structurés avec des activités favorisant la motivation, l’amélioration de la prononciation, la révision de structures importantes, la mémorisation de vocabulaire et l’utilisation d’expressions variées. Les étudiants ont du travail à faire chez eux afin de consolider les acquis des cours.

À Nouméa School of English nous sommes convaincus que les étudiants qui ont envie d’apprendre réussiront et nous savons que nous pouvons les aider.

Notre directrice

Susanna Couch quitte l’Australie en 2003 pour venir s’installer en Nouvelle-Calédonie, après avoir obtenu son diplôme d’enseignement (français et histoire) à l’Université de NSW et acquis de l’expérience en tant que professeur de langue vivante à Sydney. En 2004, elle prend la direction de la Noumea School of English, la plus ancienne école de langue anglaise établie à Nouméa, et seul centre d’examen en Nouvelle-Calédonie agréé par le prestigieux Cambridge Assessment English, département de l’Université de Cambridge (Royaume-Uni) spécialisé dans l’évaluation et la certification des niveaux d’anglais. En 2010, le parcours professionnel de Susanna est couronné par l’obtention d’une maîtrise en linguistique appliquée – TESOL* conférée par l’Université de Melbourne, Australie. Toujours en 2010, Susanna est nommée chef d’équipe Cambridge English en Nouvelle-Calédonie – ses responsabilités comprennent le recrutement, la formation, le suivi et la coordination de l’équipe des examinateurs d’expression orale. Elle assure en outre elle-même les fonctions d’examinateur d’expression orale. Plus récemment, Susanna s’est vu conférer l’une des qualifications avancées Cambridge English les plus connues au monde – le DELTA **. Passionnée par tout ce qui a trait aux langues, Susanna anime des cours d’anglais à sa propre école et enseigne l’anglais juridique à l’Université de Nouvelle-Calédonie.
* (Enseignement de l’anglais aux locuteurs d’autres langues)
** (Diplôme d’enseignement de l’anglais aux adultes)